Les massages* aux huiles chaudes
Ces massages sont à la carte. Il s'agit pour vous et moi de déterminer au préalable ce dont vous avez besoin et envie afin que cette parenthèse dans votre vie qu'est ce temps du massage, vous soit le plus bénéfique possible. Il est possible par exemple de ne masser que le dos ou que les jambes, de recevoir un massage appuyé ou doux, quelque soit le courant de massage choisi. L'important est que vous trouviez l'ambiance et le rythme qui vous permettent de lâcher-prise et de vous détendre.
Le déroulement d'une séance
Le massage se pratique sur une table de massage, avec des sous-vêtements jetables, le corps recouvert d'une couverture. Les différentes parties du corps sont découvertes une à une et massées avec des huiles essentielles biologiques sélectionnées en fonction de vos envies et de vos besoins (Menthe poivrée, Gaulthérie, Lavande, Camomille, Marjolaine, Laurier Noble, etc.), et mélangées à des huiles végétales (Arnica, Pépin de raisin, Argan, Rose Musquée, Monoï, etc.). Ces huiles ont pour effets principaux de débloquer les tensions et de permettre au corps un abandon absolu.
Nous utilisons différentes techniques issues de divers courants de massage de bien-être :
→ Massage Californien
Enveloppant et doux, il apporte une détente et permet un éveil d’une conscience psychocorporelle.
→ Massage Balinais
Profond et appuyé, il apporte relaxation, redonne vitalité à tous et représente le massage idéal pour la récupération des sportifs.
→ Massage Ayurvédique
Tonique et profond, il procure de la sérénité tout en améliorant les grandes fonctions de l’organisme.
→ Massage drainant
Optimise le retour veineux, met en circulation les toxines des profondeurs des muscles, améliore le péristaltisme intestinal et la qualité des tissus.
→ Massage de la femme enceinte
Un massage spécifique de la future maman dés le 4ème mois de grossesse apporte détente du corps et de l’esprit, bien-être et harmonie.
*Tous les massages proposés par Thaï & Huiles sont réalisés dans un objectif de bien-être et de relaxation, non pas dans un but thérapeutique ou sexuel. Le massage de bien-être n'est pas assimilable à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la massokinésithérapie ou de l'ostéopathie.