20220610_113248.jpg

Du côté des sons...

Les bienfaits des sons

Le son est une onde sonore, une vibration des molécules qui se propage à la suite d'une perturbation du milieu tel que l'air ou l'eau. Notre oreille capte cette vibration et la traduit en information sonore. Notre corps dans son entier ressent les vibrations des sons.

La fréquence du son va même activer (loi physique de la resonance) les fréquences similaires (y compris celles endormies ou bloquées) et les remettre en mouvement de manière synchronisée (principe physique de la synchronisation).

Les principes de la sonothérapie reposent sur la résonance et la synchronisation. L'environnement vibratoire extérieur créé par les bols tibétains comme d'autres instruments percussifs, vient resonner en soi et harmoniser notre environnement intérieur. Les sons agissent ainsi sur chacun d'entre nous en re-synchronisant nos corps physique, émotionnel et mental.

Si notre organisme est affecté, c'est que la vibration idéale de notre fréquence fondamentale est perturbée. Des complications dans notre vie apparaissent, créent des blocages, et des symptomes ou maladies peuvent survenir. Les vibrations sonores peuvent (re)donner les conditions favorables au corps pour lui permettre de se rééquilibrer, d'activer son processus d'auto-guérison.

Le massage sonore avec les bols tibétains

Lors d'un massage sonore, les vibrations et sons de divers bols tibétains sont utilisés autour du corps ou sur le corps afin de faire entrer les différentes parties du corps en resonance, et d'atteindre un état de relaxation profonde, d'apaisement, et de lâcher-prise.

La séance dure 1h (55 €) et peut être couplée avec d'autres pratiques de massage ou de relaxation.

20220610_113336.jpg

Le voyage sonore

Le voyage sonore (aussi appelé bain de sons ou concert méditatif) nous entraine grâce aux sonorités méditatives des bols tibétains, des tingshas, maracas de graines et autres instruments, vers :

  • un apaisement physique, émotionnelle, psychique

  • un profond lâcher-prise mental et physique

  • un soutien du processus d’auto-guérison

  • une harmonisation et une régénération

La séance se déroule allongé(e) ou assis(e) dans une position confortable comme pour une méditation et dure de 30 à 60 minutes et peut être couplée avec d'autres techniques de massage ou de relaxation.

20220610_111638.jpg