Shiatsu

Ré-harmoniser votre corps et votre esprit

Origine du Shiatsu

Art du toucher japonais, le shiatsu tire ses origines des massages taoïstes et des préceptes de la médecine traditionnelle chinoise, notamment celui du « Qi » (ou énergie vitale) qui circule dans le corps par des canaux d’énergie appelés méridiens

Cette énergie vitale doit pouvoir circuler librement dans notre corps pour que celui-ci se porte bien. Or, de part notre hygiène de vie et notre relation à l’environnement, aux autres et à nous-même, le Qi peut stagner, être insuffisant (vide d’énergie) ou au contraire en excès, et des blocages énergétiques peuvent apparaître et faire naître à plus ou moins long terme des troubles aussi bien physiques que psychiques.

Principes du Shiatsu

Le shiatsu cherche à rétablir la bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps.

Le Shiatsu (« Shi » signifie doigts et « atsu » pression) est une technique manuelle au cours de laquelle le praticien exerce des pressions précises des mains et des doigts sur les méridiens et les points d’acupuncture afin de ré équilibrer l’énergie, d’harmoniser les énergies yin et yang et de dynamiser le potentiel vital. Il est donc considéré comme une technique de prévention de la santé par une circulation libre de l’énergie en bonne quantité.

Bienfaits spécifiques du Shiatsu

- retrouver une harmonie énergétique

- accéder à une détente profonde en harmonisant le système nerveux

- renforcer le système immunitaire par une stimulation de l'énergie circulant dans les corps et dans les organes

- soulager les maux de dos, les migraines, les douleurs articulaires, les problèmes digestifs

- prévenir les maux liés au stress (nervosité, anxiété), aux tensions accumulées et à la fatigue (surmenage intellectuel, manque d’entrain, etc.)

- lutter contre les troubles du sommeil, les dépendances (tabagisme, boulimie, alcoolisme, etc.), les difficultés relationnelles et les dépressions nerveuses

-> Il convient de réaliser une séance de shiatsu en mode préventif une fois par trimestre et en curatif deux fois par mois.

Contre-indications : fièvre, hypertension artérielle, cancer (sauf si rémission), femme enceinte.

Tous les massages proposés par Thaï & Huiles sont réalisés dans un objectif de bien-être et de relaxation, non pas dans un but thérapeutique ou sexuel. Le massage de bien-être n'est pas assimilable à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la massokinésithérapie ou de l'ostéopathie.

Nathalie Simon pour Thaï & Huiles

06.51.77.57.31

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Massages et Relaxation par Thaï-et H