La Sophro-Relaxation

Rétablir l'équilibre en apprenant à gérer son stress et ses émotions

La sophro-relaxation est un travail psycho-corporel (Relaxations Dynamiques) de relaxation et de la visualisation qui a pour objectif d'apprendre à mieux ressentir son corps, ses émotions et sensations pour les vivre en pleine conscience, à retrouver une harmonie de santé physique, émotionnelle, mentale et un bien-être en soi. La sophro-relaxation est un travail personnel et volontaire, afin de devenir autonome face à la gestion de ses émotions.

Les séances de sophro-relaxation

Influencée par la sophrologie caycédienne, le training autogène de Schultz ou encore la relaxation progressive de Jacobson, la sophro-relaxation utilise des techniques de respiration et de visualisation qui permettent d'atteindre un état de relaxation et un état de conscience spécifique  (appelé état sophronique), pour des visées éducatives, préventives, médicales, thérapeutiques, sociales ou existentielles. Elle vous permettra ainsi :

- d’évacuer le stress,

- de gérer vos émotions,

- de vous préparer à des évènements importants de la vie qui peuvent vous angoisser (examens, naissance d’un enfant, déménagement, compétitions sportives, mariages, etc.),

- de retrouver le sourire et de profiter du positif de votre vie actuelle, passée et future,

- d’améliorer votre sommeil, etc.

Un bilan personnalisé nous permettra de définir vos besoins et les meilleurs outils pour y répondre.

La sophro-relaxation s'adresse à toute personne désireuse de mieux se connaître, d'apprendre à s'écouter, à retrouver le calme intérieur et la vitalité, à profiter de l'ICI & MAINTENANT!

Technique très accessible, elle n'en est pas moins un travail sur le long terme.

Alors, bienvenue sur un chemin de la liberté !

Le stress, l’affaire de tous !

Les contraintes de la vie quotidienne sont autant de sollicitations auxquelles nous devons répondre : les bouchons en voiture, la foule dans les transports en commun, récupérer les enfants à l’école, les courses au supermarché, l’attente en caisse, le bruit de la ville, la vie de famille, la vie professionnelle, etc. Notre corps y répond en déclenchant des mécanismes physiologiques (augmentation de la pression artérielle, augmentation du rythme cardiaque, de la fréquence respiratoire, etc.). Si nous ne trouvons pas le moyen de mettre fin à cet état d'alerte, par une action physique, à décharger en quelque sorte, alors notre stress peut finir par entrainer impatience, irritabilité, irascibilité, colère intériorisée, etc.. Nous avons alors tendance à ruminer, préférer boire un verre ou laisser exploser notre colère sur d’autres et souvent sur ceux que l’on aime le plus… De plus, les tensions physiques et psychiques provoquées par le stress de nos vie ont sur le long terme des effets néfastes sur notre santé : fatigue physique et psychologique, problèmes de sommeil, de poids, perte de concentration, de mémoire, affaiblissement du système immunitaire, troubles intestinaux, douleurs musculaires et articulaires, etc.

C’est pourquoi la réponse au stress sans action physique est potentiellement dangereuse et qu'il est essentiel d'apprendre à gérer notre stress et à se relaxer pour rétablir notre équilibre.

 

Nathalie Simon pour Thaï & Huiles

06.51.77.57.31

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Massages et Relaxation par Thaï-et H