La relaxation coréenne

Vibrez dans le relâchement !

Tout comme le shiatsu, la relaxation coréenne appartient aux traditions extrême-orientales. Elle vise l’unité du corps et de l’esprit, la globalité de l’être. Technique manuelle de détente utilisant des vibrations et des ondulations appliquées à tout le corps, la relaxation coréenne est une incitation douce au relâchement, un apprentissage du lâcher-prise sur les tensions physiques mais aussi sur les tensions de l’esprit.

Le lâcher-prise

Afin de profiter pleinement d'un massage, nous avons besoin de lâcher-prise...

Parce que le relâchement physique des tensions somatiques permet de relâcher l’esprit ;

et qu’une bonne capacité à relâcher l’esprit permet un meilleur relâchement physique,

la relaxation coréenne est un excellent exercice pour prendre conscience de ses tensions et de ses éventuels blocages ou besoins de contrôle. Il s'agit alors d'une rencontre avec son moi intérieur, une pratique du quotidien qui cultive le courage d’accepter le changement et de nous abandonner face à ce que nous ne pouvons pas contrôler. Il faut donc être capable de modifier son regard sur le monde et se concentrer sur ce que nous pouvons changer, économisant ainsi notre énergie pour ce qui est vraiment important.

La relaxation coréenne est particulièrement appréciée par les enfants, notamment par l’aspect ludique des vibrations qui s’apparentent aux mouvements d’un serpent qui se déplace au sol ou un poisson dans l’eau. Les enfants sont effectivement eux aussi soumis à des tensions émotionnelles qu’ils ne savent pas toujours gérer et qui ont des répercussions sur leur corps.

En pratique

Technique de détente du corps qui se pratique au sol, sur un futon, vous êtes habillés confortablement et restez allongé sur le dos pendant toute la séance. J’exerce des mobilisations passives des articulations et des secousses qui induisent une vibration douce dans tout le corps, en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête. Les manœuvres alternent entre douceur et tonicité et sont rythmées par des pauses qui sont des temps d’intégration pour le corps et le système nerveux, un espace pour le lâcher-prise.

En préambule de la séance, je vous propose une dizaine de minutes de détente basée sur la respiration et la visualisation. Ces derniers vous permettront de rentrer plus facilement dans la relaxation et vos sensations de détente en seront d’autant plus intenses.

Bienfaits spécifiques de la relaxation coréenne

- dénouer les tensions accumulées, physiques et psychiques, notamment celles qui se sont installées autour des articulations,

- tester sa capacité à lâcher-prise pendant la séance,

- goûter les sensations de lâcher-prise de telle sorte qu’au quotidien, par simple prise de conscience de vos tensions, vous puissiez acquérir comme un réflexe de détente et vous relâcher.

Contre-indications : problème articulaire ou osseux

Nathalie Simon pour Thaï & Huiles

06.51.77.57.31

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Massages et Relaxation par Thaï-et H